Marine a décidé qu'il était temps d'aller chercher plus loin. Au fond du ventre, entre les viscères et le cœur. Elle brasse et rebrasse et finit par tomber sur des mélodies-textes qui lui ressemblent bien étrangement. Une quinzaine de "bonshommes" sortent de la tête de Marine. Il leur arrive à tous une aventure, mais à l'intérieur...L'un se fait déranger par un tigre et un moineau qui se battent dans son thorax...l'autre a un chêne qui pousse dans le ventre...et Molly cette fille enfermée dans une autre fille... L'imaginaire est dense, vivant, remuant...
Pour ce nouvel album la voix se fait plus brute, les batteries plus essentielles, les samples bruitistes, les trompettes plus crues et les claviers incisifs... L'anglais domine, le français y trouve sa place. La pâte sonore est typée, à grands renforts de clavinet, orgues, glockenspiel, cuivres, fûts de batterie inhabituels... Instruments bien concrets, sonorités palpables, en phase avec une voix comme mise à nu, et une musique très organique, tantôt colorée, tantôt claire-obscure.
Avec le temps le style N'Relax s'est affiné, résolument ancré dans la pop, mâtiné d'influences soul, folk, trip-hop et jazz. Quelque part entre Coco Rosie, Brisa Roché, Emilie Simon, Björk et Portishead. Un univers singulier … mais étrangement familier.
Attention, c'est peut-être le vôtre !