Saxophones alto, baryton et sopranino
Compositeur

Projets : Bigre!, Zozophonic Orchestra, Super Dog, Chut, Oscar! (jeune public), The Buttshakers, Le Bus Rouge, Les Jimmy, SUPER 4X4n, Duomotocross

Fred Gardette

Fred découvre le jazz et l'improvisation en venant sur Lyon à l'AIMRA. Puis c'est au conservatoire de Chambéry qu'il se perfectionne et obtient un diplôme d'études musicales. Il est également titulaire du diplôme d'Etat.

Musicien tout terrain il aime tous les publics (jeune public, spectateurs de rue, auditeurs en salle) et ne craint aucune esthétique! Il est donc présent dans de nombreux projets allant du duo à la grosse formation comme le duomotocross, Super DogZozophonic Orchestra, SUPER 4X4, Les Jimmy, les Buttshakers ou encore Bigre. On à pu l'écouter au festival de jazz à Vienne, les Francofolies, à un doua de jazz, musiques en stock, blues in Chédigny, Wolfi jazz festival ou encore au chat noir, à l'AMR (Genève), à l'auditorium de l'Opéra de Lyon, au Triton (Paris), New Morning ou en tournée en Allemagne, Espagne, les Balkans, Nouvelle Orléans, Chine...et c'est pas fini!


ZOZOPHONIC ORCHESTRA

Zozophonic Orchestra est un combo fondé en 2006 et largement inspiré par le blues rural acoustique du début du XXe siècle. Leur musique est néanmoins contemporaine : samples, musiques improvisées, rythmes hip hop, influences africaines émaillent tout le répertoire – tant dans les compositions que dans la tradition revisitée.

https://www.facebook.com/pages/Zozophonic-Orchestra


BIGRE !

« une musique alerte, vive, vibrante... c'est explosif souvent, jouissif presque toujours.Dans une jeune génération remuante, Bigre! est l'un des noms avec lesquels il fautcompter. » France Musique - Open Jazz

http://www.grolektif.com/ecard-bigre/


JEUNE PUBLIC : CHUT, OSCAR!

Un quartet de jazz sur fond de vidéo interactive nous conte l'épopée du jazz en lien avec les mouvements socio-économiques de 1920 à nos jours.

 Comme tous les jours Mamajazz fait la sieste, quand soudain, elle est réveillée en fanfare !...

..."Une fanfare dans ma rue?... Chut, Oscar!"

De souvenirs en souvenirs, elle nous entraîne dans sa folle histoire du jazz. Il faut dire qu’elle a connu Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Miles Davis..., qu’elle a voyagé de la Nouvelle-Orléans à New York, en passant par le Chicago d’Al Capone.

..." et le jazz au Brésil, et le jazz en France?... Chut, Oscar!"

Oscar le perroquet, compagnon éffronté et facétieux de Mamajazz, ne peut s'empêcher de mettre son grain de sel et de pimenter ses propos. Le quartet illustre en musique les styles évoqués en faisant évoluer l'instrumentarium : washboard, banjo, sousaphone, saxophones, trombone, batterie, guitares, contrebasse, basse électrique, voix, mais aussi trompette et piano joués par Mamajazz en personne!

 

www.chutoscar.com/


Super 4x4

Energie +Nuances+ Dérision + Chemises =SUPER 4X4 = guitare rose+saxophones branchés+batterie jazz+chant dans l'aigu+distorsion du son+chant parlé+Nico Frache+Erwan Bonin+Fred Gardette+compositions personnelles+mélodies humoristiques+grosses nuances+rythmes twist+enregistrement live+vraies tenues de scène+laguna break+nombreux concerts+petites et grosses scènes = PUBLIC HEUREUX+SUPER MUSIQUE+ SUPER ECOUTE+ SUPER...CHERIE =SUPER 4X4

 


 

LES JIMMY

Trois vedettes, élégantes dans leurs habits de lumière, délivrent en musique de l'humour et du rêve qui enchante...Chanteurs à leurs heures, ils vous feront guincher et déhancher, de jour comme de nuit, sur des mélopées funky, musette, twist, sans oublier leur fameux "rock à Jimmy"... En toute rue, tout palace vos oreilles et vos yeux ne resteront pas en place! A écouter en boucle le premier EP "Thinking of Richard"...

Les Jimmy émerveillent, hypnotisent, créent du souvenir...

http://lesjimmy.jimdo.com/

https://www.facebook.com/pages/Les-jimmy/629115230456399