Manouche Fournier

Guitariste/chanteur et trompettiste, Manouche Fournier a vécu durant six années aux Etats-Unis où il a partagé son temps entre la musique, l’enseignement et un travail de thèse sur l’identité noire américaine dans le blues et le jazz.

Il a notamment été membre de Soft Shoe Shuffle et du collectif Sangita avec qui il s’est produit sur la côte Est des Etats-Unis, mais aussi lors d’une tournée française. Son répertoire solo lui a valu un engagement hebdomadaire au Full Moon Saloon (Baltimore), et l’a emmené jusqu’en Louisiane.

De retour dans l’hexagone, il s’est principalement consacré à son activité de musicien au sein de divers groupes, avant de fonder le Zozophonic Orchestra et le duo Junkyard Crew.

 


ZOZOPHONIC ORCHESTRA

Zozophonic Orchestra c'est un blues rural tout droit sorti des années 1920, mais que l'on aurait électrisé à coups de distorsions rock et de rythmes urbains (...).  Si la moiteur des Caraïbes est palpable et les échos africains pas si lointains, les rythmes funk et le son garage finissent d'électriser cette mixture moderne où improvisations jazz et textes engagés ont aussi leur mot à dire.

Fondé en 2006, le groupe a 2 EP à son actif, “Blues Agricole Urbain” paru en 2008 et “Dream Catcher” paru en 2011. Le 1er album paraîtra en 2016.

zozophonic.com

https://www.facebook.com/pages/Zozophonic-Orchestra


JUNKYARD CREW

« Junkyard Crew est un duo tout droit sorti de la casse. Ferrailles, bidons et percussions en tous genres côtoient guitares et sousaphone. Le répertoire est original, entre blues bricolo et hip-hop agricole – Junkyard Crew c'est la casse américaine ! »

www.grolektif.com/junkyardcrew

Facebook