Léo Dumont

Fort de multiples expériences en jazz, rock, free rock, musique pour le théatre et la danse... membre du Grolektif à Lyon et actif au sein de l'association MICRO.

Son goût prononcé pour les musiques de traverses lui fait adopter un jeu plein de contrastes et de "pas de côtés", tout en veillant à la présision de l'intention musicale et du rendu sonore.

Aussi, un intérêt tout particulier pour l'improvisation "non-idiomatique" et les musiques expérimentales depuis un quinzaine d'années le pousse à développer des techniques étendues de jeu sur la batterie. Il joue sur des éléments "classiques" de percussions auxquels viennent s'ajouter des objets plus incongrus. Le fût ou la cymbale ne deviennent alors que le mode d'amplification du maniement de tous ces outils.

 


CELLULE by Polymorphie

Romain Dugelay : composition, saxophone alto
Clement Edouard : saxophone alto
Marine Pellegrini : voix, narration
Leo Dumont : drums
Damien Cluzel : guitare baryton
Lucas Garnier : keyboards

CELLULE(S) est une fresque musicale traitant de l'univers carcéral. A travers une sélection de textes écrits en détention et mis en musique par Romain Dugelay, cette création se fait écho d'un certain regard sur la prison, celui de l'intérieur. Avec pour fil conducteur Oscar Wilde et sa fameuse "Ballade de la geôle de Reading", Cellule(s) fait ainsi entendre les voix de Jean Zay, Albertine Sarrazin, Paul Verlaine ou d'anonymes, à travers une succession de pièces musicales intenses et exigeantes.

http://www.polymorphie.org


PIXVAE

Margaux Delatour : vocals & guasà
Alejandra Charry : vocals & guasà
Jaime Salazar : vocals & percussion
Damien Cluzel : baritone guitar
Léo Dumont : drums
Romain Dugelay : baritone sax & arrangements

Certaines racines peuvent être noueuses. Celles de Pixvae le sont assurément. Tout comme le palmier-pêche hybride auquel il emprunte son nom, ce groupe insolite est le fruit d'origines croisées, la jonction des parcours artistiques de Kouma et Bambazú.

http://www.grolektif.com/ecard-pixvae


KOUMA

Leo Dumont : drums
Damien Cluzel : guitare baryton
Romain Dugelay : saxophone baryton, composition

"La Kouma n'est désormais plus seulement un fleuve russe mais une musique qui inonde et irradie les vertes prairies de vos sens qui ne s'attendaient pas à être noyés sous ce déluge soudain et captivant."(Perte et Fracas, février 2012)

http://www.grolektif.com/ecard-kouma


Sans Titre par fredkasar

 


CHROMB!

Camille durieux : Claviers / Choeurs

Antoine Mermet : Saxophones / Electronique / Voix

Lucas Hercberg : Basse / Choeurs

Léo Dumont : Batterie / Choeurs

 

CHROMB! se présente comme un quatuor de musique de chambre capitonnée à destination des adultes émotifs et des enfants sauvages, avec une prise au bout pour le brancher à l'électricité

On croise dans sa musique les influences de John Zorn, Soft Machine, Pierre la Police ou Melt Banana, sans que l'une d'elles ne prenne l'avantage sur l'autre. Ainsi,CHROMB! ne s'interdit rien, des évidences pop au bruitisme sauvage, mêlant rigueur et dadaïsme au service d'un son massif qui lui est propre.

http://www.chromb.org

 


MERCURIAL

Clément Edourd : Composition / Electronique / Saxophone

Jessica Martin Maresco : Voix

Léo Dumont : Batterie / Percussions

 

Création en cours...