Etienne Kermarc

Commence la musique très jeune par le saxophone, puis plus tard la basse. 

Il suit la formation au conservatoire de Chambéry, ou il obtient le DEM de Jazz avec féliciatitions du jury, puis le Diplome d'Etat de Jazz. Il a également enseigné au conservatoire de Grenoble et St Etienne.

Il se consacre dorénavant à sa carrière artistique, qui l'a amenée à jouer dans de nombreux festivals en France, mais aussi aux Etats Unis, Burkina Faso , Algérie, Maroc, Croatie, ainsi que de nombreux pays européens. 

En 2O13 il lance sont propre projet d'abord appelé Etienne Kermarc 6tet, puis SUPERGOMBO qui se produira à Jazz a Vienne, aux Nuits Sonores, A Vaulx Jazz, St Fons Jazz …  

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

SUPERGOMBO offre une fusion afro/funk originale et métissée, un groove aux confluents de Fela Kuti, Prince, Maceo Parker, Joe Zawinul...

Ce septet explosif vous embarque dans une ambiance festive où le groove est omniprésent !

 

 Cette formation s'est produite pour dans de nombreux festivals comme A Vaulx Jazz, Le Periscope, Jazz à Vienne, les Nuits Sonores , Les jeudis D'hiver, Le Grillen ... 

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

LILANANDA JAZZ 5tet

Il est des rencontres qui bouleversent et d’où naît parfois une musique originale et intime. Entre ces deux voix, celle de la trompette poétique de Pierre Drevet et celle de Claire Vaillant, se forment des mélodies d’ombres et de lumières.

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

ZOZOPHONIC ORCHESTRA, c'est un blues rural tout droit sorti des années 1920, mais que l'on aurait électrisé à coups de distorsions rock et de rythmes urbains (...).  Si la moiteur des Caraïbes est palpable et les échos africains pas si lointains, les rythmes funk et le son garage finissent d'électriser cette mixture moderne où improvisations jazz et textes engagés ont aussi leur mot à dire.

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

SUISSA 

Chamboulé, drôle, amoureux ou à fleur de peau, Suissa  chante ce qu’il voit, ce qu’il ressent, avec dérision parfois, mais avec beaucoup de cœur. Il repasse ses chemises avant de se coucher. Aime boire un verre avant un bon apéro. Décrit le monde qui tourne. En reste parfois sans voix. Pour le reste, il s’envoie… en l’air ! Il est un chansonnier « nouvelle génération », un Brassens sauce africaine, agrémenté d’un soupçon de hip-hop et de jazz-rock psyché. Avec des comptines vrillées, une dose de cynisme et une équipe au caractère bien trempé, il fait sourire le quotidien et chalouper les corps.

https://chanteettaistoi.wordpress.com