Carpe D'Or (Avril 2016)

April Fishes

Acheter
14, 00 

Nouveau projet des musiciens Manuel Adnot (Sidony Box), Adrien Dennefeld (Ozma, We Are All Americans), Romain Dugelay (Polymorphie, Kouma) et Sylvain Darrifourcq (Emile Parisien 4tet), APRIL FISHES est un voyage improvisé et narratif au sein du monde aquatique, une nouvelle embarcation d'un jazz alternatif que pratique ces quatre amis depuis longtemps.

Pour l'écriture de Carpe D'or un déclic a lieu en découvrant le guitariste japonais Otomo Yoshihide et sa reprise d"'Eureka" de Jim O'Rourke qui inspirera le morceau éponyme, un mélange de mélancolie et de musique libre. Cette thématique d'écriture ne quittera plus le groupe qui s'aventure avec des morceaux étirés qui peuvent aussi bien évoquer les grands espaces du groupe islandais Sigur Ros que les drames instantanée de l'improvisation.

"Ils s’étaient déjà fait remarquer séparément, mais April Fishes va au-delà de la simple rencontre: on sent un véritable partage humain qui rejaillit sur ce qui se joue. La musique est puissante, l’écriture est déjà aboutie(...). L’association des timbres est (...) une véritable réussite" Citizen Jazz - Album elu 2016

                                                                                                                                                  

Musiciens

  • Manuel Adnot - Guitares 8 cordes et nylon, compositions

  • Adrien Dennefeld - Violoncelle, compositions

  • Romain Dugelay- Saxophone baryton, machines

  • Sylvain Darrifourcq- Batterie, machines